Economies d’énergie et domotique : des solutions pour dépenser moins

Avez-vous déjà entendu parler de la domotique ? La domotique et le système FHE sont des nouveaux moyens de tirer profit des appareils automatiques. C’est-à-dire que certains appareils chez vous peuvent fonctionner automatiquement ou à distance selon votre guise. Découvrez comment la domotisation de votre habitation peut influencer sur vos factures d’énergie.

Qu’est ce que la domotique et le système FHE ?

La domotique est un système qui permet d’automatiser et d’interconnecter certains appareils chez soi. Vous pouvez choisir les appareils que vous voulez automatiser. Le principal but de la domotisation est de donner à son ou ses utilisateurs un contrôle total des appareils électriques. Avec un système domotique, vous êtes en mesure de programmer le fonctionnement de vos appareils électriques. Vous avez alors un suivi optimal de votre consommation d’énergie. Le système domotique peut se décliner en box domotique ou en réseau sans fil et en réseau filaire.

Le système FHE ou système Full Home Energy est un système qui vous donne concrètement des moyens pour gérer votre consommation d’énergie. Mais comment ? Elle est dotée d’une interface de gestion via le web ou votre Smartphone. Cette interface est utilisée pour calculer et mieux gérer les appareils qui consomment de l’énergie sans que vous ne les utilisiez.

Le système domotique concerne presque tous les appareils électriques chez vous, les portes de garage automatiques, les fenêtres et volets automatiques, les portails automatiques, le chauffage, les lumières et autres appareils électroménagers. Un projet domotique pour votre maison ? Découvrez les conseils pour connecter et piloter vos installations. Laissez vous guider par les conseils des experts de AB Services !

Comment économiser sur ses factures d’énergie grâce au système domotique ?

Grâce au système domotique, vous pouvez gérer votre consommation en énergie et de réduire vos factures énergétiques. Avec de nombreux modes de fonctionnement, la domotisation vous permet de faire des économies d’énergie :

– Un suivi complet de votre consommation d’énergie. Quelques uns de vos appareils peuvent fonctionner sans que vous ne soyez chez vous. Il vous est alors possible de les éteindre à distance grâce à votre Smartphone ou ordinateur.
– Vous pouvez programmer tous vos appareils connectés. Allant de vos volets automatiques à votre téléviseur, votre chauffage ou encore votre système de ventilation.
– Avec certains capteurs, comme les capteurs de mouvement, ou avec les capteurs infrarouges, vos appareils domotisés fonctionneront et s’arrêteront automatiquement.

Comment fonctionne la domotisation ?

Le système domotique et le système FHE fonctionnent avec les mêmes principes. Ils peuvent agir à travers une box ou des câbles installés dans votre maison. Câbles destinés spécialement à cet effet. La maison connectée est une maison possédant une structure automatique gérable grâce à la domotique. La domotisation agit grâce à des capteurs, des appareils domotiques permettant l’automatisation, des alarmes, un réseau d’installation, et une faculté de commande à distance.

Rédigé par :  AB Services

Quelle utilisation pour les éclairages LED en domotique ?
Volets, chauffage, éclairage : pensez à la domotique !