Pourquoi isoler par l’extérieur ?

isoler par l'extérieur

Publié le : 14 juillet 20215 mins de lecture

L’isolation thermique par l’extérieur ou autrement dit l’ITE est une méthode d’isolation dont l’objectif est de consolider le confort des bâtiments et d’optimiser l’efficacité énergétique de l’habitat. Elle se résume à déposer le calorifuge sur les murs extérieurs d’une maison. La technique de l’ITE fortifie les succès thermiques de votre appartement et cela vous aide à effectuer une véritable économie d’énergies.

Motifs pour effectuer une ITE

L’isolation thermique par l’extérieur ou l’ITE permet d’établir un réel manteau isolant continu autour d’une construction. Elle collabore aussi à la préservation d’une température homogène et ambiante dans votre maison, elle est aussi bien l’hiver que l’été. Cette méthode permet aussi d’éliminer les ponts thermiques et elle protège également vos murs. Les ponts thermiques sont des brisements d’isolations dans le revêtement de votre maison et cela peut causer une résistance thermique assez inefficace et faible. Les ponts thermiques se placent particulièrement dans la liaison des murs d’une maison et son traitement est très complexe. C’est pourquoi il est nécessaire de réaliser l’isolation thermique par l’extérieur. Donc, si vous aimiez faire isoler votre extérieur et que vous voulez avoir plus d’information sur tout ce qui concerne le prix d’une ITE, vous pouvez vous rendre directement sur le site prix-travaux-m2.com.

À découvrir également : Ravalement d’isolation thermique extérieur par la façade – prix

Les avantages d’une isolation thermique par l’extérieur 

L’isolation thermique par l’extérieur offre plusieurs avantages, c’est pourquoi elle est devenue de plus en plus très tendance. En premier lieu, elle accorde la possibilité d’isoler votre bâtiment tout en refaisant vos murs, c’est la bonne solution pour effectuer des économies d’énergie, mais aussi cela vous offre un logement comme neuf. De plus, elle est la seule modèle d’isolation qui est connue le plus efficace afin de réduire les sources de déperdition énergétique et les ponts thermiques. En outre, l’isolation thermique par l’extérieur offre également un moyen plus écologique. De fait, l’ITE représente une enveloppe continue aux alentours de l’appartement qui permet de conserver les murs extérieurs à une température stable. Mais aussi, l’isolation thermique par l’extérieur représente une véritable esthétique pour le renouvellement de vos murs et cela permet de mettre en valeur votre maison en ayant un extérieur totalement comme neuf et aussi en ayant un appartement bien isolé avec aucun perdre de  m2. Grâce à elle, vous n’entendez pas aussi les bruits qui proviennent de l’extérieur. Et enfin, parce que le prix d’une isolation extérieure de maison est plus élevé, alors il est possible aussi de retourner sur l’investissement et il peut se faire 7 ans environ. D’ailleurs, il y a les aides financières qui s’adressent à ce type de travaux.

À consulter aussi : Isolation par l’extérieur : Les avantages de cette technique

Combien coûte une isolation thermique par l’extérieur ?

Pour ne pas avoir une perdre de chaleur, il est vraiment nécessaire de faire recouvrir son appartement à l’aide d’un parement de mur et d’un isolant. À cause du coût d’une isolation extérieure élevé, il est possible de faire un investissement à long terme afin de diminuer les factures d’énergie. Il y a plusieurs méthodes adoptées pour l’isolation thermique par l’extérieur, comme pose de mortier, pose d’enduit, installation de bardage, pose de panneaux isolants. De toute façon, le prix pour isoler une maison par l’extérieur est plus élevé par rapport aux coûts de l’isolation thermique par l’intérieur. En général, le prix d’une isolation par l’extérieur avec des panneaux sous enduits varie entre 110 et 180€ /m2 de murs. Tandis que pour une isolation sus bardage, le prix varie entre 30 et 120€/m2 de murs.

Bref, même si le prix d’une isolation thermique par l’extérieur coût un peu cher, mieux vaut toujours choisir pour une bonne isolation afin de garantir la solidité et la confortablité des murs de votre maison.  

 

Quelles aides pour les travaux d’isolation ?
Réaliser des travaux d’isolation à Brest

Plan du site