Acheter une table design en résine époxy

Table design en résine époxy

Êtes-vous à la recherche d’une table pour votre salle à manger, pour votre salon ou pour votre jardin ? Pourquoi ne pas succomber au charme de la table en résine époxy ? À la fois raffinée et design, elle s’adapte à tous les styles. Que vous habitiez dans un logement classique ou contemporain, elle pourra embellir votre intérieur. Découvrez à travers cet article les éléments à prendre en compte avant d’acheter une table design en résine époxy.  

Le matériau et la dimension

Pour un meilleur rendu de la table avec la résine epoxy, le choix du matériau est primordial. L’esthétique et la solidité de votre meuble dépendront du type de bois que vous allez sélectionner. Le bois massif est recommandé puisqu’il est résistant et permet de travailler sur une plus grande surface.

L’érable, l’olivier et le noisetier sont les plus utilisés à cet effet. Évitez le pin car la résine le pénètre facilement et cela peut fragiliser la table. Si vous souhaitez faire ressortir un style moderne et osé, optez pour le bois fumé. Votre table avec la résine epoxy sera à la fois élégante et contemporaine.

La dimension de la table devra dépendre de la pièce où elle sera installée ainsi que de son usage. Si vous avez une salle à manger spacieuse, n’hésitez pas à en prendre une table de grande taille. Pour un meuble de jardin, préférez un modèle un peu plus discret mais décoratif. N’hésitez pas à communiquer au commerçant les mesures de votre local pour qu’il puisse vous conseiller sur le modèle adéquat.

La forme et le style

Le choix de la forme de la table ne doit pas être négligé. En effet, si vous faites un faux pas, vous risquez de vous retrouver avec un meuble qui alourdira le style de votre maison. Avec ce type de table, vous trouverez forcément les chaussure à vos pieds puisqu’elle s’adapte à tout. Que vous ayez mis en place une décoration classique, moderne ou scandinave, elle apportera une touche originale à votre installation.

La table ronde est idéale pour la salle à manger. Cela vous permettra de profiter de votre repas en famille et ce dans un cadre convivial. Si vous voulez faire ressortir le côté chic de votre pièce, préférez une table rectangulaire. Étant plus volumineuse, elle utilisera plus de surface pour la résine.

Pour la table basse du salon, la forme ovale est parfaite. Mariant élégance et confort, elle est très appréciée pour son raffinement. Le brillant de son vernis soulignera sa finesse. Il est possible de commander un pourtour sur-mesure mais vous devrez débourser une somme conséquente. Ainsi, vous aurez une table créée spécialement pour votre pièce.

La couleur de la table en résine époxy

La couleur de la table en résine est la clé d’une décoration réussie. Pour le bois, optez pour une teinte qui s’harmonisera avec le thème principal de votre logement. Le meuble doit pouvoir s’intégrer à la pièce où il est installé et ce sans la déformer.

Le bois clair est parfait pour apporter de la douceur. Un ton plus sombre comme le marron foncé donnera l’impression que le matériau est encore à l’état brut. À première vue, la table semblera sortir tout droit de la forêt alors qu’au touchée, elle sera lisse et délicate. De plus, le bois de couleur foncé est beaucoup plus robuste et ne s’écorche pas facilement.

Pour la résine, vous trouverez une grande variété de couleur sur le marché. Le noir est le plus populaire puisqu’il est passe-partout. Toutefois, vous pouvez oser des tonalités un peu plus originales tout en prenant en compte le style de votre maison. Le bleu azur et le vert pomme sont très en vogue en ce moment.  

Guide en ligne pour connaitre tous les détails concernant les travaux de rénovation énergétique
Quelle utilisation pour les éclairages LED en domotique ?